vendredi 8 avril 2016

Carte magique ! (Les coulisses...)

Bon, les loulous, on ne va pas se mentir.

Cette carte m'a fait suer. :D

Il arrive parfois que sur un projet, rien ne va, du début à la fin. Mais on tient bon, on s'acharne, jusqu'à ce qu'enfin, on ait ce qu'on désirait (ou au moins une version des plus approchantes) ! Ce fut presque le cas pour cette carte. Pour ma défense, ce n'était que la deuxième fois que je faisais une carte de ce genre et j'avoue que ce n'est pas forcément des plus simples à réaliser.


Carte sagement repliée...


J'ai vu cette carte lors de ma toute première réunion Stampin'Up! - souvenez-vous, celle-là même qui a provoqué un déclic et a débuté mon engouement de plus en plus important pour ce type de bricolage... 

En effet, la démonstratrice (qui deviendra plus tard ma Marraine) a montré une carte magique à l'hôtesse et j'avais été bluffée par le rendu. Dans ma petite tête de débutante en scrap, je n'y ai vu que du feu et j'essayais vainement de comprendre le mécanisme !


... qui se colore par magie une fois dépliée ! Tadaaaa !


Encore une carte qui fait son petit effet (il faut croire que je les aime celles-là) !

Je vous disais qu'elle m'avait fait suer car j'ai eu plusieurs problèmes techniques, aha ! Mes lames de coupe ont décidé qu'elles voulaient mourir, là-tout-de-suite-sur-le-champ et par la même occasion déchirer mon papier plutôt que de le couper. Rien que ça. Les coquines. Et naturellement, rupture de stock jusqu'au 30 mai !

Comme je suis une fille pleine de ressources, j'ai réussi (plus ou moins) à rattraper les dégâts et me débrouiller avec d'autres moyens du bord... Vous allez me dire "tu as utilisé tes bons vieux ciseaux, à la old school !"... Si vous saviez... Je ne suis pas douée pour couper droit avec une paire de ciseaux, aha ! Mais bref, passons les détails.


magie, magie ?



En plus d'avoir des découpes pas glorieuses, la stazon (une encre tenace) a décidé de couler, l'oeillet de mal se replier ; et après la galère de la stazon, je n'avais pas du tout envie de recommencer cette étape ; il m'a donc fallu m'acharner sur l'oeillet pour l'enlever et le remplacer par un autre...

Hashtag GALERE.

*avance rapide* Et au final, dernière galère et par 40°C de fièvre (non c'est pas vrai, je me cherche des excuses. Juste 38. :D), j'ai fait mon tampon "Birthday Girl" ... à l'envers. *se tape le front*

J'ai cru me maudire à ce moment-là. MAIS ! Une fois encore, pas prête du tout à tout recommencer depuis le début, j'ai encore trouver une solution à mon problème pour m'adapter à la situation et hop une jolie bannière a fait son apparition ! (non, ne regardez pas en-dessouuuuuus !)





J'étais bien contente de finir cette jolie carte, je vous l'avoue. Pas que je n'ai pas aimé la faire, mais vraiment, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Mais ce n'est pas grave, mon côté perfectionniste a dû se taire et au final, elle est bien sympa cette carte magique, n'est-ce pas ?


En tout cas, mon amie a eu l'air de l'apprécier... Et vous ?


comme mon amie est perspicace, elle a tout compris du mécanisme. Et vous ? ;-)


Je vous réserve des astuces liées à cette carte pour un prochain article !
Et je prépare également quelques photos de ma scraproom qui prend forme petit à petit.

J'espère que cet article "les coulisses" vous aura plus (et bien fait rire sur mes déboires) !

Je vous dis à très vite mes Minettes !



*

2 commentaires:

  1. À quand l'atelier pour découvrir le truc ? Parce que moi je ne capte pas ! Est-ce qu'on peut utiliser n'importe quel motif de départ à la place des ballons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha ! Quand tu veux pour l'atelier et je t'expliquerai tout !
      Naturellement, tu peux utiliser le motif de ton choix !

      Supprimer