mardi 23 août 2016

Carte de condoléances





Bonjour les Minettes.

Le blog était un peu en pause en ce moment mais pas mon activité de scrap, loin de là !
Je vous réserve pleins de nouveaux articles pour cette rentrée (imminente).

Hélas, je commence avec une carte pas très réjouissante. Cela m'a serré le coeur de la réaliser mais je tenais beaucoup à la faire moi-même.





L'enterrement est cet après-midi et c'est toujours un moment que j'appréhende beaucoup !




Pour cette carte, j'ai malgré tout une petite astuce à vous partager !





Il n'est jamais évident d'utiliser avec précision certains dies, notamment pour celui de la couronne Stampin'Up! qui se compose de deux parties, une pour le centre et l'autre l'extérieur du dessin.


Et allez, on se l'avoue, une fois sur deux (et je suis gentille), on se loupe sur la partie centrale. En effet, on a tendance à tamponner notre image en premier puis à la passer à la Big Shot, en croisant les doigts qu'on vise bien, malgré l'aide de la plateforme magnétique ! 

Erreur !

Dans ce cas-là, il est bien plus simple de d'abord découper le centre de la couronne (en veillant bien à signaler le sens du tampon avec une marque au crayon) :



Et ensuite on tamponne la couronne en suivant la marque :




Et, Ô magie, tout de suite ça va mieux !



Ne reste plus qu'à tamponner une deuxième fois si envie, voire trois fois pour les décos. On passe à la Big Shot pour l'extérieur et vous voilà avec une couronne bien centrée, sans énervement ! 

YES BABY !

(y'a des bonheurs dans la vie quand même...)



Mon résultat (ok, un chouilla décalé mais je l'ai un peu fait à la-va-que-je-te-pousse) :



J'espère que cette petite astuce vous aidera et c'est donc sur cette note un peu plus joyeuse que je vous laisse à votre bricolage !


Amusez-vous bien, à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire